2022-foire

Est-ce que je peux déposer une simple idée ?

Non. Votre projet doit être suffisamment décris et précis (objectifs, budget approximatif, conditions de mise en œuvre, lieu d’implantation,…) pour pouvoir être analysé lors de la phase d’instruction et définir si votre projet est recevable.

Je ne sais pas évaluer le coût de mon idée.

Lors du dépôt d’idée, il ne vous est pas demandé un coût précis mais de donner si possible une estimation (le montant des projets est limité à 50 000 €TTC).

Qu’est-ce qu’un projet d’investissement ?

L’investissement correspond à l’amélioration ou l’enrichissement du patrimoine de la ville : il s’agit par exemple de l’achat de matériel, l’aménagement de nouveaux espaces, la construction d’équipement, la rénovation de bâtiments. Le fonctionnement correspond aux dépenses récurrentes et de gestion courante de la Ville (salaires, énergie, maintenance…).

Est-ce que je peux modifier mon projet après l’avoir déposé en ligne ?

Si vous remarquez une erreur ou souhaitez ajouter une information à votre projet, vous pouvez effectuer la modification en allant sur votre projet et cliquer sur « modifier ». Les modifications doivent être réalisées avant la fermeture de la phase « dépôt de projet », soit avant le 31 janvier 2023. Il est également possible de supprimer son projet.

Est-ce que mon projet sera forcément soumis au vote des habitants ?

En phase d’instruction, les services municipaux vérifient que le projet déposé correspond aux critères de recevabilité précisé dans le règlement. Si certains critères ne sont pas respectés ou si le projet manque de précision, des demandes de modifications seront envoyées au porteur de projet. Si ces changements ne sont pas possibles, le projet ne sera pas retenu et non soumis au vote.

Les informations sont-elles confidentielles ?

Les informations publiées sur la plateforme concernant le projet déposé sont publiques. En revanche les informations plus personnelles concernant les porteurs de projets (adresse postale, adresse mail, téléphone) sont privées et gardées confidentielles par les services municipaux.